APPEL À CANDIDATURES | Université d’été du programme Genre et Discriminations sexistes et homophobes (GEDI)

Ajouté le 10 mars 2016

APPEL A CANDIDATURES | Université d’été du programme Genre et Discriminations sexistes et homophobes (GEDI)

DATE LIMITE POUR L’ENVOI DES DOSSIERS : 30 MARS 2016

Consultez l’appel à candidatures ici

Cette université d’été pluridisciplinaire s’inscrit dans le programme Genre et Discriminations sexistes et homophobes (GEDI), porté par la SFR Confluences de l’Université d’Angers et dirigé par Christine Bard. Il s’agit d’un programme, financé par la Région Pays de la Loire, qui réunit 98 universitaires et doctorant.e.s issu.e.s des universités ligériennes (Angers, Nantes, Le Mans) ainsi que des universités partenaires en France et à l’étranger, en particulier l’UQAM (Canada).

L’université d’été se déroulera du mercredi soir au samedi soir du 8 au 11 juin 2016 dans le domaine de Port-aux-Rocs au Croisic. Elle s’adresse à 20 doctorant-e-s de lettres, langues, sciences humaines et sociales et à 10 intervenant-e-s invité-e-s.

Conditions de candidatures : Le dossier de candidature est composé d’un résumé (1500 signes) du sujet de la thèse (en lettres, langues, sciences humaines, droit), d’un CV, d’une lettre de motivation de 2 pages maximum, d’une photocopie de la carte d’étudiant.e. Les frais des étudiants retenus sont pris en charge pour l’hébergement et les repas. Les frais de voyage sont à leur charge ou à la charge de leur laboratoire. Les frais d’inscription sont de 50 euros.