• Diversité sexuelle et pluralité des genres
  • Des savoirs pour contrer les préjugés

Rapport synthétique de la consultation mondiale sur l’éducation inclusive de l’accès à la santé des jeunes LGBTI+

Gabrielle Richard, jeune chercheure à la Chaire de recherche sur l’homophobie, a publié en novembre 2018 un « Rapport synthétique de la consultation mondiale sur l’éducation inclusive de l’accès à la santé des jeunes LGBTI+ » avec le MAG Jeunes LGBT (Mouvement d’Affirmation des Jeunes Gais, Lesbiennes, Bi & Trans). Ce projet a été possible grâce à la contribution financière de l’UNESCO par le biais du Programme de développement durable.

Cette initiative vise à présenter les voix des enfants et des jeunes LGBTI+ et leur vision sur la manière de rendre l’Agenda 2030 du développement durable plus inclusif pour cette jeunesse, en mettant particulièrement l’accent sur les objectifs 4 (éducation de qualité) et 3 (bonne santé et bien-être). »

Consultez le rapport sur le site web de MAG Jeunes LGBT.