Guide pédagogique pour les écoles primaires : Bonjour Sam : sensibiliser par le jeux

Jeunes identités créatives a publié un guide permettant aux enseignant·e·s (en particulier du 2ème cycle) qui travaillent dans les écoles primaires québécoises de pouvoir réaliser avec leurs élèves des activités de sensibilisation au sujet de la diversité de genre.

« Dans le cadre de votre travail d’enseignement, vous êtes amené·e·s à animer des activités éducatives dans le cadre du cursus d’éducation à la sexualité. Or, la diversité de genre et de l’expression de soi chez les enfants vous est peut-être inconnue ou difficile à  aborder : ce guide vous permettra de vous familiariser avec ce sujet et vous donnera les mots nécessaires pour en parler. De plus, ce guide vous offre des activités de sensibilisation destinées aux élèves dans vos classes qui peuvent facilement s’inscrire dans votre mandat.»

Cliquez ici pour consulter le guide en français ou cliquez ici pour le consulter en anglais.