• Diversité sexuelle et pluralité des genres
  • Des savoirs pour contrer les préjugés

CONFÉRENCE PUBLIQUE | Sortir du garde-robe lors du décès d'une conjointe? Les défis du deuil chez les femmes de 65 ans et plus ET Un atelier sur la participation sociale des aîné·e·s gais et lesbiennes

Affiche de la conférence
Date : Jeudi 25 avril 2019
Heure : 18h30 à 20h30
Lieu :

Université du Québec à Montréal
Pavillon J.-A. Desève
Local DS-1950
320, rue Ste-Catherine Est, Montréal

Résumé :


Sortir du garde-robe lors du décès d'une conjointe? Les défis du deuil chez les femmes de 65 ans et plus
: Les femmes de plus de 65 ans qui vivent le deuil d’une partenaire de même sexe vivent-elles des défis particuliers? Jusqu’à maintenant, cette question avait peu été étudiée. Valérie présentera une partie des résultats de son projet de recherche doctorale, au cours duquel elle a rencontré 10 femmes de la grande région de Montréal qui ont vécu cette expérience.

Par | Valérie Millette, M.Sc., Candidate au doctorat en psychologie, UQAM.

Un atelier sur la participation sociale des aîné·e·s gais et lesbiennes : La présentation portera sur un outil d’intervention visant à favoriser la participation sociale, qui a été développé et mis à l’essai dans le cadre d’une thèse doctorale explorant la participation sociale des aîné·e·s gais et lesbiennes.

Par | Julie Beauchamp, Ph.D., coordonnatrice du développement des pratiques de pointe en Vieillissements inclusifs, diversité, santé et bien-être (IDSB), Centre de recherche et d’expertise en gérontologie sociale (CREGÉS), CIUSSS du Centre-Ouest-de-l’Île-de-Montréal.

L'entrée à la conférence est libre.

Le local est accessible aux personnes à mobilité réduite. Consultez ce document pour les détails.

Sur demande, des interprètes en LSQ seront sur place pour assurer la traduction pendant la conférence. Veuillez écrire à chaire.homophobie@uqam.ca afin de nous faire connaître votre besoin. Vous avez jusqu'au lundi 22 avril 2019, 15h00 pour nous le signifier.