Possibilités : les bisexualités, entre identités et pratiques | Conférence mensuelle de la Chaire de recherche sur la diversité sexuelle et la pluralité des genres (2020-2021)

24 mars 2021, Université du Québec à Montréal

Conférence présentée dans le cadre des conférences mensuelles de la Chaire de recherche sur la diversité sexuelle et la pluralité des genres de l’UQAM.

Pour écouter la conférence en format audio, utilisez la barre de lecture ci-dessous.

Pour écouter la conférence en format vidéo, utilisez le lecteur vidéo ci-dessous.

Vous pouvez télécharger la conférence sur votre appareil en baladodiffusion, en format audio en cliquant ici. Vous devez sélectionner les trois points illustrés sur l'image ici-bas.

Image illustrant les trois petits points

Résumé : Possibilités : les bisexualités, entre identités et pratiques

Cette conférence présentera les résultats d’une étude qualitative menée en France en 2015-2016 auprès de 28 personnes. Alors que le concept de bisexualité est relativement répandu, les bisexualités sont très largement méconnues, même au sein des milieux LGBTQ+. Cette conférence sera l’occasion de mettre en lumière les différentes facettes de ces dernières, naviguant entre pratiques, attirances et identités; de questionner les stéréotypes qui leur sont associés; les raisons de leur invisibilité; ainsi que leur inscription dans le contexte social actuel, notamment en ce qui concerne leurs différences genrées ou encore les attentes actuelles en matière d’affectivité.

Par : Félix Dusseau, Candidat au doctorat en sociologie, Université du Québec à Montréal

**La vidéo ou la baladodiffusion que vous souhaitez regarder ne fonctionne pas ?

• Utilisez le navigateur «Google Chrome»
  • Télécharger adobe flash
  • Aller dans les paramètres du navigateur dans la section « Paramètre de contenu »
  • Cliquez sur flash et dans le menu déroulant qui lui est associé sélectionnez « autorisé »
  • Rafraîchissez la page de la vidéo ou de la baladodiffusion et le tout devrait bien fonctionner.