• Diversité sexuelle et pluralité des genres
  • Des savoirs pour contrer les préjugés

Les relations familiales de jeunes adultes dont l'identité de genre ou l'orientation sexuelle ne reproduisent pas la bicatégorisation de la sexualité et du genre | Conférence mensuelle de la Chaire de recherche sur la diversité sexuelle et la pluralité des genres (2020-2021)

27 janvier 2021, Université du Québec à Montréal

Conférence présentée dans le cadre des conférences mensuelles de la Chaire de recherche sur la diversité sexuelle et la pluralité des genres de l’UQAM.

Pour écouter la conférence en format audio, utilisez la barre de lecture ci-dessous.

Pour écouter la conférence en format vidéo, utilisez le lecteur vidéo ci-dessous.

 

Vous pouvez télécharger la conférence sur votre appareil en baladodiffusion, en format audio en cliquant ici. Vous devez sélectionner les trois points illustrés sur l'image ici-bas.

Image illustrant les trois petits points

Résumé : Les relations familiales de jeunes adultes dont l'identité de genre ou l'orientation sexuelle ne reproduisent pas la bicatégorisation de la sexualité et du genre

Si le Canada est réputé pour ses lois et politiques soutenant la reconnaissance des droits des personnes LGBTQ, celles-ci demeurent confrontées à différentes situations de discrimination. Un domaine dans lequel leur inclusion n’est pas systématiquement garantie est celui de la famille. Cette présentation explore, sur la base de leur point de vue, l’évolution des relations familiales de jeunes adultes québécois dont l’identité de genre ou l’orientation sexuelle ne reproduisent pas la bicatégorisation de la sexualité et du genre (par ex., queer, pansexuel.le, genderfluid).

Par : Sophie Doucet, M.A. sexologie, Université du Québec à Montréal

**La vidéo ou la baladodiffusion que vous souhaitez regarder ne fonctionne pas ?

  • Utilisez le navigateur «Google Chrome»
  • Télécharger adobe flash
  • Aller dans les paramètres du navigateur dans la section « Paramètre de contenu »
  • Cliquez sur flash et dans le menu déroulant qui lui est associé sélectionnez « autorisé »
  • Rafraîchissez la page de la vidéo ou de la baladodiffusion et le tout devrait bien fonctionner.