Bien intervenir auprès des communautés Noires LGBTQ+ du Québec | Conférence mensuelle de la Chaire de recherche sur la diversité sexuelle et la pluralité des genres (2021-2022)

29 septembre 2021, Université du Québec à Montréal

Conférence présentée dans le cadre des conférences mensuelles de la Chaire de recherche sur la diversité sexuelle et la pluralité des genres de l’UQAM.

Pour écouter la conférence en format audio, utilisez la barre de lecture ci-dessous.

Pour écouter la conférence en format vidéo, utilisez le lecteur vidéo ci-dessous.

Vous pouvez télécharger la conférence sur votre appareil en baladodiffusion, en format audio en cliquant ici. Vous devez sélectionner les trois points illustrés sur l'image ici-bas.

Image illustrant les trois petits points

Résumé : Bien intervenir auprès des communautés Noires LGBTQ+ du Québec

Compte tenu la nature intersectionnelle de leurs identités, les personnes Noires LGBTQ+ au Québec font face à des réalités particulières qui leur sont propres. Malgré l’importance bien documentée d’employer une approche intersectionnelle, les intervenant·e·s et les chercheur·e·s sont souvent mal outillé·e·s pour confronter les défis auxquels cette population fait face. Dans le but de contrer le manque d’information et de recherche à leur égard, cette conférence vise donc à mettre en lumière la diversité des expériences qui existe au sein des communautés Noires LGBTQ+ au Québec. Elle propose ensuite quelques pistes de solution visant à améliorer leur condition sociale.

Par : Vincent Mousseau, T. S., candidat à la maîtrise à l'Université de Montréal

**La vidéo ou la baladodiffusion que vous souhaitez regarder ne fonctionne pas ?

• Utilisez le navigateur «Google Chrome»
  • Télécharger adobe flash
  • Aller dans les paramètres du navigateur dans la section « Paramètre de contenu »
  • Cliquez sur flash et dans le menu déroulant qui lui est associé sélectionnez « autorisé »
  • Rafraîchissez la page de la vidéo ou de la baladodiffusion et le tout devrait bien fonctionner.