• Diversité sexuelle et pluralité des genres
  • Des savoirs pour contrer les préjugés

Résultats du concours du programme de bourses de l'automne 2015 de la Fondation de l'UQAM pour les bourses de la Chaire de recherche sur l'homophobie

Bourses de la Chaire de recherche sur l'homophobie : les candidatures retenues sont annoncées!

La Chaire est heureuse d'annoncer le nom des boursières et boursiers de la Chaire de recherche sur l'homophobie dans le cadre du concours de l'automne 2015 de la Fondation UQAM.

La Bourse de maîtrise de la Chaire de recherche sur l'homophobie est décernée à Maxime Faddoul du programme de maîtrise en travail social pour son projet de recherche intitulé Articulation des questions trans en travail social : pratiques et points de vue des intervenant.e.s sociaux.

La Bourse Yvon Charrette (2e ou 3e cycle) est attribuée à Valérie Millette, candidate au doctorat en psychologie,  pour son projet de recherche L'expérience du deuil chez les femmes aînées lesbiennes.

La Bourse de doctorat Danielle Julien est décernée ex aequo à Laurence Beauvais-Dubois, candidate au doctorat en sexologie, pour son projet de recherche Les inégalités de santé chez les minorités sexuelles, et à Guillaume Cyr, candidat au doctorat en éducation, pour son projet de recherche L'intégration de la diversité sexuelle dans l'enseignement des sciences au secondaire. 

Toutes nos félicitations aux étudiants et étudiantes lauréat-e-s! Nous leur souhaitons une excellente poursuite dans leur projet.

Cliquez ici pour plus de détails sur les bourses de la Chaire de recherche sur l’homophobie.